Webmarketing
Stratégies, Outils & Usages

Webmarketing

  • Comprenez le comportement de l’Acheteur.
  • Découvrez les stratégies gagnantes.
  • Optimisez votre communication en ligne.

Objectifs pédagogiques

Formation Webmarketing

À la fin de la formation, vous serez en capacité de :

  • Mettre en œuvre une stratégie de marketing en ligne efficace.
  • Analyser les données pour prendre des décisions basées sur des informations.
  • Créer des campagnes publicitaires ciblées.
  • Optimiser votre présence en ligne pour améliorer la visibilité et les conversions.

Programme de formation

Module 1 : Stratégie de Marketing en Ligne
Développer un plan marketing.
Identifier le public cible.
Établir des objectifs mesurables.
Élaborer des stratégies de contenu.

Module 2 : Analyse des Données
Collecter et interpréter des données.
Utiliser des outils d’analyse web.
Évaluer la performance des campagnes.
Ajuster les stratégies en conséquence.

Module 3 : Publicités en Ligne
Créer des annonces percutantes.
Utiliser les plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, etc.).
Suivre le retour sur investissement (ROI).
Appliquer des techniques d’optimisation.

Module 4 : Optimisation de la Présence en Ligne
Améliorer le référencement naturel (SEO).
Gérer les médias sociaux.
Construire une marque en ligne.
Évaluer la réputation en ligne

Suivez cette formation !

C'est simple.

Je m'inscris


Référence

Référence : 218-WEMA
Durée : 3 jours
Tarif Inter : 2 400 € HT
Tarif Intra * : 1 200 € HT
Public : Toute personne souhaitant approfondir les bases du WebMarketing
Prérequis : aucun
Ville : Dans la ville de votre choix ou dans vos locaux
Participants : 1 à 10 personnes

Modalités et moyens mis en oeuvre

Modalités et délais d’accès :
session se déroulant 15 jours minimum après validation de votre inscription, en présentiel.
Moyens pédagogiques :
Exposés théoriques - Étude de cas concrets - Quiz en salle - Mise à disposition de documents supports lors de la formation.
Moyens techniques :
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation - Documents supports de formation projetés.
Intervenant :
Consultant formateur dans le domaine de la communication.
Évaluation des connaissances :
En début de formation (QCM).
Évaluation des acquis :
En fin de formation (QCM).
Attestation de formation :
Remise en fin de session après complétude des évaluations.
Accessibilité PSH :
Cette formation est accessible à tout public. En cas de situation de handicap nécessitant des adaptations spécifiques, merci de contacter notre référent handicap Eric BOUCHET
Référent pédagogique :
Eric BOUCHET
* Tarifs "intra" :
ils sont indiqués à titre d'exemple sur une base de 3 participants d'une même structure. Le coût minimum de la session intra est le tarif indiqué x 3, que vous ayez 1,2 ou 3 personnes pour la session de formation. Le tarif est spécifique au delà de 3 personnes participant à la session. Un devis personnalisé vous sera alors édité. Le tarif "inter" est le prix pour une inscription individuelle à une session inter et selon disponibilités.

Mise à jour : Juin 2025