Augmentez l'efficience de vos équipes

Faites grandir en compétences vos collaborateurs

Nous vous aidons à obtenir un meilleur retour sur investissement de vos efforts en matière de formation de vos collaborateurs

Certification Qualiopi par Alinea Conseil à Cholet (49)
Accompagner les managers

#Piloter les Hommes

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Mieux Communiquer

#Diffuser l'information

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Marketing digital

#Segmenter mon audience

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Soft skills

#Optimiser mon efficience

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Applications & Outils

#Optimiser mes ressources

Formations pour les dirigeants et collaborateurs

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DISPENSEES PAR ALINEA CONSEIL EN 2022

Les formations dispensées par Alinéa Conseil joueront un rôle essentiel dans le développement de votre entreprise en vous donnant les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir votre projet. Elles conduiront à une gestion plus efficace, à une meilleure communication, à la résolution de conflits et à la réalisation de projets, contribuant ainsi à sa croissance et à votre réussite globale.

5 thématiques pour conforter votre communication de manière efficiente

Nos formations s'articulent autour de plusieurs pôles et sont construites sur mesure pour vous

Management - Leadership

Leadership, Management et Coaching | Communication managériale | Gestion des conflits | Gestion de projets

Gestion de projets
– Améliorer la planification et l’organisation de vos projets.
– Optimiser la gestion des ressources pour atteindre les résultats dans les délais impartis.
– Réduire les risques et les coûts liés aux projets grâce à des méthodes de gestion efficaces.

Communication managériale
– Apprendre à communiquer de manière efficace et persuasive.
– Éviter les conflits grâce à une communication claire et directe.
– Favoriser un environnement de travail positif et productif.

Leadership, Management et Coaching
– Renforcer vos compétences de leader et motiver votre équipe.
– Améliorer vos capacités de gestion afin d’atteindre les objectifs fixés.
– Maîtriser les techniques de coaching pour booster vos collaborateurs.

Gestion des conflits
– Acquérir les compétences afin de résoudre les conflits de manière constructive.
– Éviter les impacts négatifs des conflits sur la productivité et l’ambiance de travail.
– Favoriser un climat de collaboration en traitant les désaccords de manière appropriée.

Marketing - Digital

E-commerce | Marketing | Marketing digital | Réseaux sociaux

Optimiser le Marketing digital
– Accroître la visibilité en ligne de l’entreprise.
– Maximiser le retour sur investissement publicitaire.
– Capter l’attention des clients potentiels numériques.

Maîtriser les Réseaux sociaux :
– Renforcer l’engagement et la relation avec la clientèle.
– Accéder à une plateforme publicitaire ciblée.
– Suivre les tendances et la réputation de l’entreprise.

Comprendre le Marketing
– Améliorer la notoriété de la marque.
– Augmenter les ventes et les revenus.
– Identifier les besoins des clients de manière efficace.

Se lancer dans le E-commerce
– Expansion des opportunités de vente en ligne.
– Atteindre une audience mondiale plus large.
– S’adapter aux nouvelles tendances de consommation.

Communication

Concevoir vos présentations | Prise de parole | Qualité des écrits | Storytelling

Prise de parole
– Gagner en aisance et en confiance.
– Communiquer avec conviction et clarté.
– Influencer positivement vos interlocuteurs.

Concevoir vos présentations
– Améliorer votre communication visuelle.
– Captiver l’attention de votre audience.
– Renforcer l’impact de vos idées.

Qualité des écrits
– Élaborer des documents professionnels et percutants.
– Éviter les malentendus et les erreurs.
– Affirmer une image de professionnalisme.

Storytelling :
– Créer des récits mémorables et captivants.
– Transmettre vos messages de manière engageante.
– Faire ressortir l’émotion pour marquer les esprits.

Soft Skills

Assertivité | Bien-être au travail | Efficacité professionnelle | Gestion du temps

Assertivité
– Améliorer la communication interne et externe.
– Renforcer les compétences de leadership et de prise de décision.
– Favoriser un climat de travail positif et productif.
– Réduire les conflits et améliorer les relations professionnelles.

Bien-être au travail
– Augmenter la satisfaction et la motivation des employés.
– Réduire l’absentéisme et le turnover.
– Accroître la productivité et la créativité des collaborateurs.
– Renforcer l’image de l’entreprise en tant qu’employeur attractif.

Efficacité professionnelle et personnelle
– Optimiser les performances individuelles des collaborateurs.
– Développer des compétences en lecture rapide et active.
– Favoriser l’atteinte des objectifs personnels et professionnels.
– Accroître la confiance en soi et la capacité d’adaptation.

Gestion du temps
– Améliorer la planification et l’organisation des tâches.
– Réduire les retards et les dépassements de délais.
– Maximiser la productivité et l’efficacité individuelle et collective.
– Éviter le surmenage et le stress lié à une mauvaise gestion du temps.

Applications & logiciels

MS Project | MS Office - 365 | Wordpress | Prestashop | Google Suite

MS Project
– Améliorer la gestion de projets complexes.
– Augmenter l’efficacité des équipes et la livraison dans les délais.
– Optimiser la planification et les ressources pour réduire les coûts.

MS Office – 365
– Faciliter la collaboration en temps réel entre les employés.
– Accéder aux outils essentiels de productivité n’importe où, à tout moment.
– Améliorer la communication et la coordination au sein de l’entreprise.

Wordpress – Prestashop
– Créer et gérer facilement des sites web et des boutiques en ligne.
– Élargir la présence en ligne et atteindre de nouveaux clients.
– Personnaliser et mettre à jour les sites sans compétences techniques avancées.

Google Suite
– Faciliter la gestion et l’analyse des données en temps réel.
– Favoriser la collaboration et la collecte d’informations au sein de l’entreprise.
– Réduire les erreurs grâce à des fonctionnalités automatisées.

Nos clients parlent de notre qualité de service

  • Nous avons fait appel à Eric Bouchet, pour du conseil auprès de nos équipes, sur différents thèmes (gestion du temps, communication managériale) et à chaque fois, nous avons eu des retours positifs et enthousiastes.

    Cela fait maintenant la 4ème fois, que nous utilisons ses services et nous sommes toujours satisfaits de la qualité de ses formations et des synthèses, qu’il nous fait en fin de parcours, pour nous employeurs.

    Je recommande vivement ce cabinet.

    OPTIMA-SYSTEM
    Aline B.
    OPTIMA SYSTEM
  • Lecture rapide : Adaptée à nos métiers car formation faite avec tout le service de presse : techniques pour lire plus vite, repérer les éléments importants afin d’aider à la production de documents promotionnels et le discours auprès des journalistes, être plus efficace et plus fine dans mes lectures.
    Formation qui sert dans le domaine professionnel mais aussi personnel.

    GLENAT
    Laetitia M.
    GLENAT EDITIONS
  • Excel Avancé : Stage parfaitement adapté à nos besoins et dépassant les attentes.

    GEODIS
    Monique T.
    GEODIS
  • Wordpress : Une aisance d’adaptation à mes attentes propres et beaucoup d’informations annexes “hyper” intéressantes. Merci !

    QUATRE-QUATRE
    Ariane T
    Dirigeante