Devenez le manager que votre équipe mérite
Formation Communication managériale
À la fin de la formation, vous serez en capacité de
Module 1 : Découvrez les fondamentaux du e-commerce
Analysez les données clés et les évolutions du secteur.
Maîtrisez les aspects du back office tels que les cookies, le RGPD, la logistique, les paiements en ligne, la livraison et les plateformes (CMS).
Explorez les comportements d’achat, les types d’acheteurs et les tendances du marché.
Établissez les bases d’un modèle économique solide.
Module 2 : Optimisez l’expérience client (CX) et l’expérience utilisateur (UX) grâce à l’e-merchandising
Identifiez les pages clés d’un site web, notamment la page d’accueil, la page de résultats de recherche et la page produit.
Appliquez les meilleures pratiques pour l’up-selling, le cross-selling et la personnalisation.
Comprenez le processus de commande et optimisez le parcours de conversion.
Module 3 : Augmentez le trafic et améliorez la conversion :
Explorez diverses sources de trafic, telles que l’e-mailing, la publicité display, le retargeting, l’affiliation, les marketplaces, les blogs, le référencement naturel (SEO) et la publicité payante (SEA).
Choisissez les leviers appropriés pour l’acquisition et la conversion, en tenant compte des coûts par clic (CPC), par vue (CPV) et par action (CPA).
Utilisez les données pour mieux comprendre votre clientèle en examinant les axes d’analyse et les indicateurs clés.
Module 4 : Exploitez le potentiel des réseaux sociaux :
Identifiez le rôle essentiel des médias sociaux dans votre stratégie e-commerce.
Mettez en pratique l’optimisation des médias sociaux.
Module 5 : Mettez en place une stratégie e-commerce multicanal :
Structurez votre dispositif en alignant le parcours client du multicanal à l’omnicanal.
Explorez les opportunités offertes par l’Internet des objets (IOT) et les objets connectés.
Tenez compte de l’importance croissante du mobile avec le m-commerce.
Référence : 216-OPEC
Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1 800 € HT
Tarif Intra * : 1 000 € HT
Public : Toute personne souhaitant approfondir les bases du E-Commerce
Prérequis : aucun
Ville : Dans la ville de votre choix ou dans vos locaux
Participants : 1 à 10 personnes
Modalités et délais d’accès :
session se déroulant 15 jours minimum après validation de votre inscription, en présentiel.
Moyens pédagogiques :
Exposés théoriques - Étude de cas concrets - Quiz en salle - Mise à disposition de documents supports lors de la formation.
Moyens techniques :
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation - Documents supports de formation projetés.
Intervenant :
Consultant formateur dans le domaine de la communication.
Évaluation des connaissances :
En début de formation (QCM).
Évaluation des acquis :
En fin de formation (QCM).
Attestation de formation :
Remise en fin de session après complétude des évaluations.
Accessibilité PSH :
Cette formation est accessible à tout public. En cas de situation de handicap nécessitant des adaptations spécifiques, merci de contacter notre référent handicap Eric BOUCHET
Référent pédagogique :
Eric BOUCHET
* Tarifs "intra" :
ils sont indiqués à titre d'exemple sur une base de 3 participants d'une même structure. Le coût minimum de la session intra est le tarif indiqué x 3, que vous ayez 1,2 ou 3 personnes pour la session de formation. Le tarif est spécifique au delà de 3 personnes participant à la session. Un devis personnalisé vous sera alors édité. Le tarif "inter" est le prix pour une inscription individuelle à une session inter et selon disponibilités.