Résolvez les différends
Améliorez vos relations professionnelles

Gestion des conflits

  • Gérer efficacement les tensions.
  • Actionnez les leviers comportementaux
  • Favorisez les échanges

Objectifs pédagogiques

Vos Engagements de Progression

À l’issue de cette formation Gestion des conflits, vous vous engagez à :

  • Identifier les sources de conflits.
  • Appliquer des stratégies de résolution collaborative.
  • Favoriser l’écoute active et mettre en œuvre la médiation constructive.

Programme de formation

Module 1 : Déterminer les différents types de conflits

  • Origine des conflits.
  • Enjeux et risques des conflits.
  • Discerner les comportements des parties pour agir en conséquence

Module 2 :Maîtriser et résoudre le conflit

  • Comprendre, impliquer et échanger.
  • Exprimer et formuler une critique constructive.

Module 3 : Connaître son style relationnel

  • Gérer une situation par les émotions et la médiation.
  • Etablir le bon dialogue.

Module 4 : Sortir du conflit et gérer l’après-conflit

  • S’affirmer fermement et sereinement : être assertif.
  • Être capable de se confronter à des comportements difficiles.
  • Ouvrir la négociation et trouver des solutions communes.
  • Accompagner le collaborateur.
  • Prévenir les conflits futurs.

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C'est simple.

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Référence

Référence : 212-GECO
Durée : 2 jours
Tarif Inter : 1 800 € HT
Tarif Intra * : 1 000 € HT
Public : Toute personne souhaitant approfondir les bases de la la gestion des conflits
Prérequis : aucun
Ville : Dans la ville de votre choix ou dans vos locaux
Participants : 1 à 10 personnes

Modalités et moyens mis en oeuvre

Modalités et délais d’accès :
session se déroulant 15 jours minimum après validation de votre inscription, en présentiel.
Moyens pédagogiques :
Exposés théoriques - Étude de cas concrets - Quiz en salle - Mise à disposition de documents supports lors de la formation.
Moyens techniques :
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation - Documents supports de formation projetés.
Intervenant :
Consultant formateur dans le domaine de la communication.
Évaluation des connaissances :
En début de formation (QCM).
Évaluation des acquis :
En fin de formation (QCM).
Attestation de formation :
Remise en fin de session après complétude des évaluations.
Accessibilité PSH :
Cette formation est accessible à tout public. En cas de situation de handicap nécessitant des adaptations spécifiques, merci de contacter notre référent handicap Eric BOUCHET
Référent pédagogique :
Eric BOUCHET
* Tarifs "intra" :
ils sont indiqués à titre d'exemple sur une base de 3 participants d'une même structure. Le coût minimum de la session intra est le tarif indiqué x 3, que vous ayez 1,2 ou 3 personnes pour la session de formation. Le tarif est spécifique au delà de 3 personnes participant à la session. Un devis personnalisé vous sera alors édité. Le tarif "inter" est le prix pour une inscription individuelle à une session inter et selon disponibilités.

Mise à jour : Juin 2025